3 types d’applications mobiles

3 types d’applications mobiles

Les applications mobiles sont des programmes logiciels autonomes et compacts, conçus pour améliorer les fonctionnalités des appareils mobiles. Il existe littéralement des milliers d’applications conviviales sur le marché. Qu’il s’agisse de bavarder avec des amis, de réserver des billets pour un événement à venir, de rester au courant des dernières nouvelles ou d’interagir avec les médias domestiques, de nombreuses applications répondent à des besoins spécifiques. Les applications mobiles sont divisées en plusieurs catégories. Cela concerne la technologie de programmation ou de développement utilisée dans le processus de création. Même si le processus de développement est complètement différent, les résultats finaux et les fonctions sont assez similaires.

Originaire de

Une application mobile native est conçue pour fonctionner directement sur un téléphone, une tablette ou un appareil similaire. Une application native s’exécute sur une plate-forme mobile ou un système d’exploitation particulier, tel qu’iOS et Android. L’installation de ces applications est un processus simple consistant à rechercher un magasin mobile pertinent et à télécharger le logiciel directement sur le téléphone. Une application native peut être développée pour fonctionner sur plusieurs plates-formes. Par exemple, différentes versions de l’application peuvent être programmées pour s’exécuter sur Android et iOS.

Certaines des applications natives populaires à télécharger sont basées sur la géolocalisation, les applications de bureau, les navigateurs intégrés, les calculatrices, les jeux et les calendriers. Les applications natives sont les plus efficaces pour utiliser les ressources matérielles disponibles offertes par le téléphone ou la tablette. En outre, ils sont l’option privilégiée pour les développeurs souhaitant programmer ou exécuter des fonctions complexes.

Basé sur le Web

Une application Web est conçue pour s’exécuter via un navigateur Web déjà exécuté sur le téléphone ou la tablette. Les applications Web mobiles ne sont pas téléchargées à partir d’un magasin d’applications, mais exécutées à partir du serveur Web hébergeant le programme. En outre, ces applications ne sont pas limitées par le système d’exploitation et peuvent s’exécuter sur plusieurs plates-formes.

Les options Web populaires incluent les outils de bureau en nuage, les applications de messagerie instantanée, de messagerie électronique et les réseaux sociaux.
When you loved this informative article along with you desire to acquire more info relating to e commerce generously stop by our web page.
Les applications Web commencent à devenir plus populaires auprès des développeurs Web après la création des options de programmation HTML5. L’existence de HTML5 a rendu beaucoup plus facile l’utilisation des ressources matérielles pour créer les applications avec des temps de réponse plus rapides et plus de fonctionnalités.

Hybride

Une autre option pour le développeur consiste à créer une application hybride. Celles-ci sont assez similaires aux applications natives et programmées à l’aide des dernières technologies Web (JavaScript, CSS, HTML5, etc.). Les applications hybrides reposent sur le moteur de navigation du téléphone et s’exécutent dans un conteneur natif. Cela permet de rendre le code JavaScript et le code HTML localement. Les applications hybrides sont souvent appréciées pour leur capacité à offrir des fonctionnalités multiplates-formes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *